stéphane barsotti 225x300 1

Stéphane - Majestic Carrelage
Artisan Carreleur
Sciez 74140

Découvrez, avec Le MieuxDisant, l'interview de notre Artisan Carreleur Stéphane, dirigeant de l'entreprise Majestic Carrelage basée à Sciez. Bonne lecture...

Merci de m'accorder un moment pour ces questions. Stéphane peux-tu m'expliquer ton parcours en tant qu'artisan carreleur ?

J’ai débuté dans le métier de carreleur à mes 23 ans. J’étais formé à la base pour tout ce qui concerne la préparation à la pose du carrelage, comme la chape. J’ai travaillé chez GTM Bâtiment et fait de nombreux chantiers importants sur Chamonix. 

 Ces années d’expérience m’ont permis d’acquérir des compétences dans tous types de pose. J’ai pu apprendre et maîtriser un grand nombre de méthodes aussi bien pour le sol que le carrelage mural. J’ai également pu travailler avec différents matériaux. En 2018 j’ai donc décidé de me lancer en tant qu’autoentrepreneur et d’ouvrir Majestic Carrelage.  

Quelles sont les compétences de ton entreprise de carrelage ?

Mon entreprise est relativement complète, j’effectue des poses de tous types de formats. Je m’occupe de la chape et de la pose collée. Je fais de la dalle béton ferraillée.  Je pose aussi bien de la faïence que des plinthes ou encore de la mosaïque dans des escaliers par exemple. Je maîtrise également la pose de carrelage en diagonale.   

Pourquoi as-tu décidé de te lancer à ton compte ?

Ma principale motivation pour me lancer à mon compte était de pouvoir gérer et organiser mes journées moi-même. Je peux ainsi, mener le chantier de A à Z. J’avais besoin d’être indépendant et donc de m’installer à mon compte. C’est également plus simple pour communiquer avec les autres artisans qui interviennent sur un même chantier. Carreleur est un métier créatif, c’est un réel plaisir pour moi, je peux désormais proposer mes idées aux clients.  

Selon toi, qu'est ce que le travail bien fait ?

En tant que carreleur, un travail bien fait est d’après moi un travail de sol sans crochet avec des joints bien pleins. C’est aussi des plinthes siliconées, une belle faïence et un beau calepinage. 

Quelle est la grande tendance en termes de carrelage aujourd'hui ?

La tendance est au carrelage de format 60/60 gris et à la faïence grise également de format 30/60. 

D'après toi, quelles sont les tâches les plus compliquées à réaliser dans ton métier de carreleur ?

Globalement je dirais que les carreaux de grand format sont plus compliqués car ils nécessitent le travail de deux carreleurs. Autrement le nez de marche en céramique demande de la précision et est long à réaliser. 

Peux-tu décrire Le MieuxDisant en 1 mot ?

Populaire

Si tu devais garder seulement 3 outils, lesquels choisirais-tu ?

Disqueuse

Carrelette

Crayon

Si tu étais un animal, lequel serais-tu ?

Oiseau

Vous êtes à la recherche d’un artisan dans la zone de Bons en Chablais

Facebook

Instagram

Nous Contacter